Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du scrap, le blog
Rue du scrap, le blog
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2009

DT - Dictée de page

Bonjour !!

 

Aujourd'hui une dictée que j'ai proposé sur le forum RueduScrap


Elle est réalisable en 30x30 ou A4 (orientation portrait) au choix…

 

Fournitures
* Fond de page KRAFT
* Tampons doodling de grande taille (de préférence très large)
* Encre NOIRE
* Peinture NOIRE ou blopens NOIR
* Photo portrait 10x15 en N/B
* 3 brads NOIR
* Tampon date ou étiquette date N/B
* Stylo feutre NOIR
*
Agrafes

 

Réalisation


Tout d'abord, pensez à cliquer sur les images pour les obtenir en grandes tailles !


Protégez votre table et commencez à tamponner le côté gauche de votre page avec vos doodlings comme pour faire un gros bouquet. Ci dessous les dimensions des zones à tamponner.

 

Page 30x30

dictee_cn30_01

 

Page A4

dictee_cn30_02

 

Vous devriez obtenir ceci (sans la tache hihi...)

dictee_cn30_03

 

Munissez-vous de votre blopens et attaquez votre page !

 

Si vous travaillez à la peinture, préparez la bien liquide et mitraillez votre page !

 

Vous devriez obtenir ca :

dictee_cn30_04

 

Évitez d'en mettre là ou il y a ma tache sur la page, ca permettra de ne pas trop attendre que ça sèche... sinon aidez un peu au sèche cheveu, pas au hot gun !

Passons à la photo.

 

Disposez l'angle bas-droit à 3,5 cm du bas et 3,5 du bord droit de votre page (30x30 ou A4 identique).
dictee_cn30_05

 

Vous obtenez :

dictee_cn30_06

 

Réalisez le contour de la photo au feutre noir tout contre pour donner une sorte de relief à la photo.

Écrivez le nom de la personne ou du lieu à droite de la photo dans la zone des 3,5 cm.

Votre page ressemble à ça maintenant :

dictee_cn30_07

 

dictee_cn30_08

 

Placez les brads à 2cm du bas de la page et à, respectivement, 2cm, 3.5cm et 5cm du bord droit de votre page.

dictee_cn30_09

 

Préparez votre étiquette date (vous pouvez la matter avec un papier uni si vous le souhaitez). Agrafez la dessous la photo légèrement décalée sur la gauche comme ceci :

dictee_cn30_10

 

Votre page est terminée !!

Voici donc ma page finie, je me suis inspirée d'une des pages de lililali

dictee_cn30_11

Bonne journée à toutes… Bizssss…

 

Cachenoisette30

.

.

.

.

Publicité
Commentaires
T
C'est super beau !! bravo
Répondre
M
Merci ma petite Val, j'ai pu la faire et je suis bien contente. juste qu'il faut que je m'achète ces stylos "souffleurs" mdr...<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
C
Merci pour ce tuto !<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité