Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du scrap, le blog
Rue du scrap, le blog
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2009

DT - Bargello

On revisite une technique que l'on sort des tiroirs aujourd'hui : le bargello

Voici déjà le matériel utilisé
DT_oct_2009

* Cardstock bazzil non texturé blanc

* Cardstock Gaia noir

* Papiers Cocktail Paradise {sultane}

* Rubans American Crafts Everyday 293 et 294

* Glitter cuts Willow (fancy pants)

* Stickers alpha divers


Place aux explications (à la façon de Cath)

Tracez un trait sur tout le long de la page dans le sens de la largeur de facon à la partager 1/3 - 2/3 environ.

Tracez une diagonale en partant du haut gauche de la page et en s'arrêtant sur le trait horizontal.

Tracez une autre diagonale en partant du bas droit de la page et en s'arrêtant sur le trait horizontal.

Vous devez obtenir ceci :

2009_09_27_scrap_DT_RDS__4_

Découpez des bandelettes de 1,5 cm de large dans les papiers choisis

2009_09_27_scrap_DT_RDS__3_

Placez la 1ère bandelette sur le trait de diagonale du haut.

Collez ensuite les bandelettes à la suite les unes des autres.

Normalement il faut alterner les différents papiers.
Pour cette page j'ai préféré utilisé le bargello pour la texture et non le rendu.
Je vous rajouterai en bas de ce post un autre exemple ou j'ai alterné (en cours actuellement)

2009_09_27_scrap_DT_RDS__5_

Une fois le haut réalisé, faite de même en bas

2009_09_27_scrap_DT_RDS__6_

2009_09_27_scrap_DT_RDS__7_

Maintenant que la page est recouverte, retaillez la

2009_09_27_scrap_DT_RDS__9_

Vous n'avez plus qu'à "cacher" la partie centrale avec une autre bande de papier.
J'ai rajouté sur les bords de cette bande des rubans.

2009_09_27_scrap_DT_RDS__10_

Avec les chutes de papiers qu'il me restait j'ai aussi fabriqué un cadre à ma photo...

Et voici ma page terminée...

2007_H2O026

A vous de jouer !!

Bizsss
Cachenoisette30
.
.
.
.

Publicité
Commentaires
K
j'aime tout ce qui touche à l'originalité, je vais essayer pas plus tard que demain. Que je vous enverrai
Répondre
C
superbe cet effet
Répondre
B
Wouaw, voilà un bargello qui ne fait pas vieillot du tout ! C'est superbe comme rendu avec ces papiers. Bravo
Répondre
L
Trés chouette page...<br /> <br /> bisessssssssssss
Répondre
M
Sympa ta page, et merci pour le tuto, je connaissais le nom sans connaître la technique. Effectivement elle est simple, je pourrais l'utiliser pour faire bosser ma princesse...<br /> merci !<br /> @+
Répondre
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité