Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du scrap, le blog
Rue du scrap, le blog
Derniers commentaires
Archives
6 février 2009

DT : Portrait de Cachenoisette30!

Bonjour à toutes!

On termine la série des portraits de la DT avec celui de Cachenoisette30, alias Valérie!

Voici notre pétillante Cachenoisette  :

RDS_CN30

Peux-tu te présenter pour celles qui ne te connaîtraient pas?

Blonde, Superbe plante d'1m80 et 51Kg, intelligente, célibataire… MDR… bon oké oké je vais essayer d'être un petit peu sérieuse (je vous préviens d'avance, je suis très bavarde !)… donc … Je me nomme « Valérie » et sur la toile « Cachenoisette30 » depuis pfffff des années…

La journée, D.A.F. (Directrice Administrative et Financière)… c'est pompeux dans tout les sens du terme car le job en lui-même me prend beaucoup d'énergie et de temps !! Mais le soir et le week-end, je deviens une épouse, une maman d'un petit bonhomme qui sait déjà bien me mener par le bout du nez et bien sur une scrapeuse en délire !!

Quand et comment as-tu découvert et commencé le scrap ?

J'ai commencé en 2001 (déjà !! ho la vache !!) mais comme beaucoup sans le savoir...

Début 2003, j'ai croisé sur le net Emma34 qui m'a menée à sa communauté de scrap (affinitiz)… Et là Oh Miracle, c'est du Scrap que je fais !! Durant cette année là, j'ai fait la connaissance de certaines scrapeuses qui sont maintenant après tant d'années, des amies… une d'elles m'a proposée un jour de la rejoindre sur un autre forum de scrap où elle était… ce que j'ai immédiatement fait… Depuis, nous sommes quelques unes à se suivre régulièrement de changements en changements pour aujourd'hui toutes squatter sur le forum de la RueduScrap…

Qu’est-ce qui t’attire dans ce loisir ?

Pouvoir faire plein de patouilles et de taches avec les doigts et qu'on me dise Oh c'est zoliiii !! MDR…

Ca y est 10 minutes de sérieux c'est déjà trop pour moi… ce qui m'attire ?? Pouvoir toucher, bidouiller, créer, modeler, façonner, inventer, détourner… Pouvoir en fait faire physiquement tout ce qui se bouscule dans ma tête… et par-dessus tout, pouvoir faire plaisir à ceux que j'aime puisque finalement j'offre à des amies ou la famille 75% de mes réalisations scrap et les petits 25% restants sont pour les albums de mon fils, qu'il puisse un jour (très lointain j'espère) se rappeler de tout ces bons moments avec pleins d'étoiles dans les yeux…

Comment définirais-tu ton style de scrap ?

Cachenoisettien !! hihi… traduit cela veux dire entièrement changeant selon mon humeur.

Que préfères-tu scrapper ? (pages, cartes, minis,…)

Par ordre de préférence : 1- page ; 2- cadre ou canvas ; 3- objet altéré ou détourné ; 4- minis ; 5- cartes.

De quoi ne pourrais-tu pas te passer en scrap ?

Mes tampons et mes Posca!

As-tu des scrappeuses préférées ?

Je ne pourrais pas dire une telle ou une autre, ce sont sur des réas que j'ai des coups de cœur, par vraiment sur celles qui les réalisent…

Certaines réas d'une scrapeuse X me feront craquer complet alors que peut être d'autres qu'elle fera le mois d'après ne me plairont pas du tout…

Montre-nous la réa de toi que tu préfères ou dont tu es la plus fière !

Que je préfère ? …aucune puisqu'elles sont toutes très très chargées des sentiments du moment de la réalisation… La plus fière ? toutes !! (aie aie les chevilles MDR…)

Qu’aimerais-tu tester en scrap que tu n’as jamais tenté ?

J'interprèterai la question et disant que ce qui me plait de tester à travers le scrap ce sont les limites de ma créativité que j'essaye toujours de pousser dans ses retranchements hihi…

Une astuce à nous livrer qui a changé ta vie de scrappeuse ??

Pas vraiment une astuce mais plutôt un état d'esprit… ne pas avoir peur de poser des questions et de demander quand on ne sait pas et aussi prendre tout critique comme un tremplin pour s'améliorer !!

Qu’est ce qui t’a motivé à faire partie de cette DT ?

Deux raisons principales :

- Ptit Rubis, Luna et Fiouna sont des femmes qui méritent d'être connues

- la boutique RueduScrap est devenue l'unique boutique ou je fais régulièrement mes courses

Mais honnêtement je pense que ce qui a fait le plus pencher la balance est tout simplement cette grande affection que je porte en particulier à Ptit Rubis et Luna !!

Raconte nous une anecdote amusante qu’il a pu t’arriver concernant le scrap !

Je pense que c'est l'histoire qui m'a fait le plus rire mais qui m'a aussi mise le plus mal à l'aise…

C'était pour un tournoi de la RueduScrap, on devait faire une réalisation qu'avec de la récup… J'avais fait une page bois avec 4 volets sur le thème « ma maison est pleine de fleurs » et pour chacun des volets, cachée dessous, une fleur réalisée avec des éléments récupérés dans la pièce concernée…

Floran, mon fils, était curieux de ce que maman faisait (comme à chaque fois que je scrappe d'ailleurs)… Tout allait bien quand il a fallu que je lui explique la composition de la fleur « cuisine », pareil pour celle « salle de bain », encore idem pour celle « bureau » mais quand j'ai commencé à faire la fleur « chambre »… BUZZZZZZZ !!! Allez expliquer à votre fils de 4 ans et quelques ce qu'est un préservatif ?!?!?! MDR… je m'en suis quand même bien sortie en répliquant (en résumé pour vous) que ce sont des ballons trèèèès costauds… Je lui expliquerai plus tard que maman lui a menti !! MDR…

Autre chose à rajouter ?

Juste que j'espère être à la hauteur de vos attentes à toutes !

Vous pouvez retrouver Cachenoisette30 sur son blog : http://cachenoisette30.free.fr/

A bientôt !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité